vendredi 13 février 2015

Prendre du muscle et prise de masse : la différence.



Beaucoup de gens font la confusion, ils souhaitent prendre du muscle et disent vouloir faire de la prise de masse. Or ces deux objectifs sont différents.

En effet, lorsque vous débutez le sport, vous allez vous muscler (a condition de faire du renforcement musculaire adapté à votre but). Dans ce cas, si vous n'avez pas de surpoids, le fait de prendre du muscle va vous faire naturellement prendre du poids (étant donné que le muscle pèse lourd). Vous allez donc vous développer musculairement et atteindre les objectifs physiques recherchés.

Pour la prise de masse, cela veut dire que vous allez manger plus, afin de favoriser la prise de muscle. Par exemple, je suis déjà musclé à 60kg et je veux faire 72kg musclé. Vous allez donc accepter le fait de grossir pour ensuite redescendre à un taux de masse grasse convenable. La nutrition et la musculation (avec une méthode de prise de masse) sont ici essentielles.

Il est donc important de bien voir avec son coach vos objectifs, car il vous orientera et indiquera la meilleure méthode pour y arriver. Car faire un programme de prise de masse lorsque l'on veut uniquement se muscler, sera donc inadapté. Pour toute information n'hésitez pas à nous contacter sur notre site www.univers-coaching.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire