mardi 21 octobre 2014

Avec notre coach sportif dans les Yvelines pour une formation self-défense.


La semaine dernière, notre coach sportif avait rendez vous dans une clinique psychiatrique des Yvelines, pour une formation sur le thème de la gestion du stress et du self-défense. A destination du personnel biensûr! Pour cela, notre coach sportif est accompagné d'un psychologue sophrologue, et tous deux ont alterné les phase de relaxations, avec les séances de sport.

La matinée a donc commencé, par des séances d'explications sur le phénomène du stress, et des solutions pour apprendre à y faire face. Ensuite notre sophrologue a réalisé une première séance de relaxation. Puis en fin de matinée eut lieu la première séance de sport avec notre coach sportif. Nous avons donc commencé par des exercices ludiques, afin de faire découvrir le sport à tout le monde, les débutants comme les plus sportifs de manière ludique. Puis nous leur avons montré des techniques individuelles de self défense afin de faire face, et prendre le dessus sur un agresseur.

Ensuite au retour du déjeuner, notre sophrologue nous a fait découvrir une nouvelle séance de relaxation. Puis notre coach sportif a dirigé une nouvelle séance de sport, sur le thème du travail en équipe pour le personnel hospitalier de cette clinique des Yvelines. La séance a donc commencé par un échauffement, suivi de jeux visant à créer un dynamisme collectif. Enfin, nous avons terminé la session par la mise en place de stratégies de self défense, et de réactions à des situations d'urgences en équipes.

Après sondage, tous les participants à cette journée ont beaucoup apprécié, les novices comme les sportifs, en particulier l'aspect concret qui change des formations purement théoriques. Si vous souhaitez effectuer une formation avec un coach sportif professionnel, comme cette clinique des Yvelines, n'hésitez pas à nous contacter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire