mardi 23 septembre 2014

Coach sportif à domicile et préparation spécifique.

Voici le témoignage de Laurent, un de nos client ayant décidé de faire appel à un coach sportif à domicile en vue d'une préparation spécifique semi-marathon.
L’année dernière, pour la première fois, à 40 ans, j’ai fait en Octobre les 20 kms de Paris.1h45 soit moins de 12Km/h avec une deuxième partie de parcours compliqué. En Juillet j’en parle à Johann en lui disant que j’aimerai me rapprocher des 1h35 et franchir les 13 kms/h en moyenne sur ce parcours en boucle partant et revenant devant la Tour Eiffel.
Johann me demande où j’en suis : je fais donc un premier test, course d’1h : verdict lourd, non seulement je n’améliore pas ce que j’ai fait l’année dernière mais ça s’est dégradé, moins de 12kms/h. Quand je lui dis avec un soupçon de désespoir car la course est dans moins de 4 mois, il reste zen et me dit « ça va le faire ».
Mon coach sportif me concocte donc un programme à domicile et sur-mesure : alternance entre des séances de fractionné (séances de 400m et de 200m successifs avec des temps de repos limité entre chaque 400m ou 200m) pour s’habituer à courir à un rythme supérieur à 14km/h pendant une durée courte et des séances plus longues pour se rapprocher de 13 km/H : 1 fois par semaine une séquence 4 KMs / 3 kms / 2 kms et la semaine d’après une course d’1H30.
 Les 6 premières semaines ont été compliquées : se forcer à tenir un rythme, résister à la souffrance (j’ai demandé à Johann de ne surtout pas prendre de photos pendant l’effort pour son site). Depuis 1 semaine et donc 1 mois avant la course, les courbes ont commencé à s’améliorer….plus de 13,5 kms/H pour la séquence 4/3/2 kms…donc l’optimisme est revenu. 
Au dernier test, j'ai réussi à atteindre mon objectif : 1h30 de course à 13.1km/h de moyenne.
Reste à garder le rythme d’entrainement jusque fin Septembre pour que le résultat final soit au rendez-vous pour la course en Octobre mais déjà un grand merci à Univers Coaching et mon coach sportif à domicile.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer