mardi 23 septembre 2014

Coach sportif à domicile et préparation spécifique.

Voici le témoignage de Laurent, un de nos client ayant décidé de faire appel à un coach sportif à domicile en vue d'une préparation spécifique semi-marathon.
L’année dernière, pour la première fois, à 40 ans, j’ai fait en Octobre les 20 kms de Paris.1h45 soit moins de 12Km/h avec une deuxième partie de parcours compliqué. En Juillet j’en parle à Johann en lui disant que j’aimerai me rapprocher des 1h35 et franchir les 13 kms/h en moyenne sur ce parcours en boucle partant et revenant devant la Tour Eiffel.
Johann me demande où j’en suis : je fais donc un premier test, course d’1h : verdict lourd, non seulement je n’améliore pas ce que j’ai fait l’année dernière mais ça s’est dégradé, moins de 12kms/h. Quand je lui dis avec un soupçon de désespoir car la course est dans moins de 4 mois, il reste zen et me dit « ça va le faire ».
Mon coach sportif me concocte donc un programme à domicile et sur-mesure : alternance entre des séances de fractionné (séances de 400m et de 200m successifs avec des temps de repos limité entre chaque 400m ou 200m) pour s’habituer à courir à un rythme supérieur à 14km/h pendant une durée courte et des séances plus longues pour se rapprocher de 13 km/H : 1 fois par semaine une séquence 4 KMs / 3 kms / 2 kms et la semaine d’après une course d’1H30.
 Les 6 premières semaines ont été compliquées : se forcer à tenir un rythme, résister à la souffrance (j’ai demandé à Johann de ne surtout pas prendre de photos pendant l’effort pour son site). Depuis 1 semaine et donc 1 mois avant la course, les courbes ont commencé à s’améliorer….plus de 13,5 kms/H pour la séquence 4/3/2 kms…donc l’optimisme est revenu. 
Au dernier test, j'ai réussi à atteindre mon objectif : 1h30 de course à 13.1km/h de moyenne.
Reste à garder le rythme d’entrainement jusque fin Septembre pour que le résultat final soit au rendez-vous pour la course en Octobre mais déjà un grand merci à Univers Coaching et mon coach sportif à domicile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire